VIDEO | Internet du futur & 5G

Com4Innov sur la route de la 5G

 

Annuaire des membres

EURECOM

Académique

Utilisateur
EURECOM
Campus SophiaTech
Les Templiers,  Route des Chappes
06410 Biot
Tél. :+33 (0)4 93 00 81 00
Fax : +33 (0)4 93 00 82 00
www.eurecom.fr
 

EURECOM est une école d'ingénieurs et un centre de recherche en systèmes de communication, situé au cœur de la technopole internationale de Sophia Antipolis. Fondé en 1991 par TELECOM ParisTech (Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications) et l'E.P.F.L. (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) EURECOM est un groupement d’intérêt économique (GIE) qui associe partenaires académiques et industriels internationaux.
Les activités d’enseignement et de recherche d’EURECOM sont organisées autour des trois grands domaines de spécialisation : Réseaux et sécurité, contenus multimédia, communications mobiles. EURECOM se caractérise par une vocation et une stratégie internationale affirmée.

Les membres actuels du consortium sont : Swisscom, THALES, SFR, ORANGE, ST Ericsson, Cisco Systems, BMW Groupe Recherche et technologie, Symantec, Monaco Telecom et SAP. Ces entreprises offrent des projets de recherche et des stages, et ils contribuent largement à garantir que le programme d'études répond aux besoins actuels des entreprises.

EURECOM est particulièrement actif en recherche dans ses domaines d’excellence et forme un grand nombre de doctorants. Sa recherche contractuelle, à laquelle participe activement ses membres industriels, est largement reconnue en Europe et contribue pour une large part à son budget.
2011 a été marquée par un nombre croissant de projets européens, dont un (LOLA) dirigé par EURECOM, et par une augmentation constante de la qualité et du nombre de publications scientifiques (242 publications, dont 12 thèses et un h-number moyen de 16 du corps professoral). Basée sur les projets, la recherche d’EURECOM comprend actuellement 112 projets en cours, 40 contrats industriels, 42 contrats nationaux et 30 contrats européens.

 
Contacts