VIDEO | Internet du futur & 5G

Com4Innov sur la route de la 5G

 

Fabricant - Carte Sim & Sécurité

Vos problématiques :

Les identifications sont composées de cartes SIM, eSIM et des systèmes de configuration des différents paramètres de sécurité. Ce type de protection est particulièrement bien adapté pour les terminaux et smartphones s’identifiant sur un réseau opérateur.

Une limitation à l’utilisation de cartes SIM est apparue dans le domaine de l’IoT avec la miniaturisation extrême. Des « Secure Element » embarqués dans les objets connectés, la gestion des serveurs de clés et de certificats permettent d’apporter un complément de réponse. Certains objets connectés sont capables de se connecter sur les réseaux de télécommunications publics de type GSM mais aussi LoRa, suivant la disponibilité des antennes les plus proches. Les réseaux d’opérateurs vont abriter les deux technologies afin d’offrir une couverture fonctionnelle et géographique maximale pour leurs clients. Les clients vont vouloir maximiser leurs chances de connexion avec des solutions multi-opérateurs.

Cette profusion d’architectures et configurations possibles est extrêmement positive pour le dynamisme de ce marché mais augmente la complexité des situations possibles et donc la complexité des tests de sécurisation.

Les solutions d’authentification doivent s’intégrer avec l’écosystème des fournisseurs bien connus dans le monde du GSM. Des leaders commencent à émerger dans le monde du réseau IoT.

Pour plus d’information sur les services proposés :


Laurent GAUMÉ
Responsable Développement des Affaires
Tel : + 33 (0)4 89 86 69 80
Mobile : + 33 (0)6 79 84 69 30
envoyer un email